Kinésithérapie

Erine Privé
Kinésithérapeute
Non conventionnée
Consultations du lundi au vendredi de 9h à 18h
Pédiatrie
La prise en charge concerne les nouveau-nés, bébés, enfants et adolescents, et ce dans divers domaines :
-
Kinésithérapie respiratoire : bronchiolite, bronchite, mucoviscidose, ...
-
Kinésithérapie orthopédique : plagiocéphalie, torticolis congénitaux, scolioses, ...
-
Kinésithérapie psychomotrice : difficultés psychomotrices (développement psychomoteur du bébé et de l'enfant, dyspraxie, motricité fine, graphomotricité, ...) et relationnelles (gestion des émotions, relaxation, troubles du spectre autistique, ...)
-
Kinésithérapie neurologique : paralysie cérébrale, pathologies neuro-musculaires, ...
Kinésithérapie du sport
La kinésithérapie du sport permet une prise en charge allant de la prévention à la rééducation du sportif blessé, quel que soit son niveau. Elle vise à prévenir les blessures, optimiser la récupération après un effort ou une compétition, et traiter les pathologies liées à l’activité physique (entorses, tendinites, douleurs musculaires, etc.).
Le kiné du sport adapte ses soins aux exigences spécifiques de chaque discipline sportive, en tenant compte du geste technique, de la charge d’entraînement et des objectifs du patient.
Son approche combine des techniques manuelles, des exercices de rééducation, et des conseils personnalisés pour accompagner le sportif dans toutes les phases de sa pratique : préparation, blessure, rééducation et retour au sport.
Nos spécialités
La kinésithérapie est une spécialité paramédicale qui utilise le mouvement comme traitement, soit de manière passive (massage, mobilisation) soit de manière active (gymnastique médicalisée). La physiothérapie (électrothérapie, ondes de choc, ...) peut être utilisée en complément.
Grâce à ces différentes techniques, la kinésithérapie est préconisée pour les rééducations neurologiques, traumatiques, orthopédiques, respiratoires, posturales, et peut également être préventive en améliorant le renforcement musculaire, la mobilité et l’endurance.
La kinésithérapie s’adresse à tous et à tout âge de la vie : nourrissons, enfants, adultes et personnes âgées.
